Comment cuire la cuisse de dinde?

Comment cuire la cuisse de dinde?

Dans une cocotte beurrée, mettre la cuisse de dinde à cuire avec une fondue d’échalotes pendant 1 h. Après 1 h de cuisson, déglacer (décoller les sucs au fond de) la cocotte avec le vin blanc puis laisser mijoter quelques minutes. Nettoyer et émincer les champignons, puis les ajouter dans la cocotte.

Comment cuire la cuisse de dinde à la cocotte?

Etape 1 Dans une cocotte beurrée, mettre la cuisse de dinde à cuire avec une fondue d’échalotes pendant 1 h. Etape 2 Après 1 h de cuisson, déglacer (décoller les sucs au fond de) la cocotte avec le vin blanc puis laisser mijoter quelques minutes. Etape 3 Nettoyer et émincer les champignons, puis les ajouter dans la cocotte.

Comment faire une cuisson de dinde aux pommes de terre?

Fermez à nouveau la cocotte puis, poursuivrez la cuisson pendant 15 min à partir de la rotation de la soupape. Les cuisses de dinde aux champignons et pommes de terre s’accorderont parfaitement avec un vin blanc d’Alsace, comme un Riesling par exemple.

Comment couper une cuisse en cocotte?

Si votre cuisse est trop grosse pour entrer dans la cocotte, coupez-la au niveau de la jointure.Il est possible d’utiliser une mijoteuse mais comme je n’en ai pas, je ne peux vous expliquer comment faire. pour une cuisse de 0,8 kg en cocotte 1 heure en fonction de l’épaisseur du morceau et de l’ancienneté de l’animal.