Combien de séances de lipomodelage?
Dans le cas d’une chirurgie réparatrice, il faut souvent deux séances de lipomodelage pour obtenir le résultat escompté car la graisse injectée se résorbe de 30% en moyenne. Dans le cas d’une chirurgie esthétique du sein, on réalise habituellement une seule séance.
Pourquoi ne pas recours à la reconstruction mammaire?
Peur d’une nouvelle opération et de complications, d’être déçue, mais aussi manque d’informations sur des techniques qui évoluent pourtant très vite… En France, la majeure partie des femmes n’ont pas recours à la reconstruction mammaire après une ablation du sein.
Qu’est-ce que le lipofilling mammaire?
Définition : qu’est-ce qu’un lipofilling mammaire? Le lipofilling mammaire est un acte de chirurgie esthétique qui consiste transférer de la graisse autologue (c’est-à-dire appartenant à la patiente) au niveau de la poitrine. La technique permet à la fois d’affiner la silhouette à certains endroits et de gagner en tour de poitrine.
Quel est l’effet naturel du lipomodelage?
Avec le lipomodelage, l’effet naturel est garanti. C’est « la demande la plus fréquente. Les femmes souhaitent des résultats naturels et durables », constate le Dr Christophe Ho Quoc, chirurgien plasticien au Centre Léon-Bérard, à Lyon. C’est son chef de service, Emmanuel Delay, qui a introduit le procédé en France, en 1998.