Comment mener un entretien de recrutement?

Comment mener un entretien de recrutement?

L’examen est accessible dès l’issue du présentiel. Mener un entretien de recrutement ne s’improvise pas ! En apprenant à se connaître, en maîtrisant les techniques de questionnement et d’écoute, en s’entraînant activement pendant 2 jours, le participant acquiert un réel professionnalisme dans la conduite de l’entretien de recrutement.

Qui doit se préparer à l’entretien?

Il n’y a pas que le candidat qui doit se préparer à l’entretien ! Le recruteur doit relire le CV, la lettre de motivation, et les réponses aux éventuelles questions de présélection de votre formulaire de candidature. Relevez les éléments qui vous interpellent et pour lesquels vous avez besoin de plus de précisions.

Comment définir les questions de l’entretien d’embauche?

Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour définir les questions de l’entretien d’embauche. Si les questions de l’entretien d’embauche sont à l’initiative de l’entreprise, elles doivent toutes porter sur les aptitudes d’un candidat à occuper le poste pour lequel il postule.

Quel est le lieu de rencontre idéal pour un recrutement présentiel?

Autre aspect logistique important de la préparation d’un entretien de recrutement présentiel : la réservation du lieu de rencontre. Évitez les open spaces bondés ! Choisissez plutôt un endroit calme et agréable, à l’abri des regards indiscrets. Si vous avez le choix, optez pour une petite pièce plutôt qu’une grande salle de réunion.