Comment cultiver le Pommier japonais?

Comment cultiver le Pommier japonais?

On ne le cultive pas pour ses pommes mais pour ses rameaux recouverts de fleurs roses ou blanches. Avec son petit look féérique, le pommier du Japon est un véritable élément de décoration au jardin. Découvrez comment cultiver ce petit arbre facile à vivre.

Quelle est la origine du pommier à fleurs?

Pommier à fleurs (Malus floribunda) ou pommier du Japon. Avec son port étalé ne dépassant pas 10 m de haut, le pommier à fleurs, introduit en 1862, a une origine incertaine, éventuellement japonaise : il serait un hybride dérivé du pommier Totingo ( Malus sieboldii) très cultivé au Japon. A la différence du pommier à fruits ( Malus communis)

Comment tailler des pommiers à fruits?

Si on taille les pommiers à fruits, c’est pour assurer une bonne production de pommes. Le pommier ornemental est parfois taillé pour accompagner une belle croissance, mais ce n’est pas obligatoire. Il suffit de retirer le bois mort et les branches qui se croisent, afin de permettre au soleil de pénétrer au cœur du houppier.

Quel est le diamètre du pommier à fleurs?

Les feuilles caduques elliptiques, ovales, incisées, mesurent de 4 à 8 cm de long environ. Le pommier à fleurs est autofertile, il n’a pas besoin d’un second pommier à ses côtés, et à l’issue de la floraison, de nombreux fruits décoratifs jaunes, orange ou rouges se développent faisant quelques cm de diamètre (septembre à décembre).