Comment conserver la noix de coco?
Une fois votre noix de coco achetée, vous pouvez la conserver environ 4 mois à température ambiante. Une fois ouverte, elle pourra se garder une semaine au réfrigérateur. La noix de coco est un fruit qui peut se consommer de plusieurs façons : on peut ainsi récupérer son jus et/ou sa chair selon l’usage que l’on souhaite en faire.
Comment couper la noix de coco rapidement?
Armez-vous d’un marteau pour couper votre noix de coco très rapidement. Ici, la technique consiste à viser avec un marteau l’espace situé entre les yeux de la noix de coco. Avec un coup sec et assez puissant, il y a de fortes chances pour que la noix de coco s’ouvre dès la première tentative.
Comment réduire la noix de coco râpée?
Vous pouvez la réduire en morceaux ou la râper lorsqu’elle est encore fraîche, pour pouvoir l’utiliser dans vos prochaines recettes de cuisine. Une fois séchée, la noix de coco râpée peut se consommer dans une boîte hermétique pendant plusieurs mois.
Quel est le jus de la noix de coco?
Sous cette première couche se situe l’endocarpe, une autre coque assez dure qui sert de protection pour la pulpe de la noix de coco. Enfin, à l’intérieur de la pulpe de la noix, on retrouve le jus. Ce jus que l’on appelle aussi l’eau de coco se transforme progressivement en chair plus épaisse, le coprah.