Comment traiter un orgelet?

Comment traiter un orgelet?

Comment traiter un orgelet? Vous pouvez suivre les consignes ci-après pour favoriser une guérison plus rapide de l’orgelet : Appliquez une compresse tiède sur l’œil atteint. Pour ce faire, prenez un linge propre ou une compresse de gaze stérile que vous mouillerez avec de l’eau chaude (idéalement bouillie).

Pourquoi l’Orgelet est dû à la bactérie?

L’ orgelet est dû à une bactérie (staphylocoque) présente sur la peau et qui, en atteignant l’œil, va créer une infection au niveau des petites glandes sébacées situées à la racine des cils. Contrairement au chalazion, ce petit bouton (furoncle) se situe donc au bord de la paupière et non à l’intérieur de celle-ci.

Est-ce que l’orgelet persiste?

Si l’ orgelet persiste, un traitement antibiotique et corticoïde local pourra être prescrit par votre médecin. Dans de rares cas, l’ophtalmologiste procédera à une incision chirurgicale de l’orgelet sous anesthésie locale. Le conseil de votre pharmacien Giphar: enlevez le cil dont la base est infectée.

Quelle est la gravité des orgelets?

La plupart du temps, les orgelets sont sans gravité ni conséquence. Toutefois, il peut arriver qu’ils s’aggravent ou se compliquent.