Quels sont les coefficients de la RT 2012?

Quels sont les coefficients de la RT 2012?

En plus du respect des coefficients que nous venons de voir, la RT 2012 impose des exigences de moyens : Une surface minimum de vitrage de 1/6 de la SHAB (surface habitable) ; pour mémoire la RT 2005 préconisait une valeur MAXIMUM de 1/6 de la SHAB

Est-ce que la RT 2012 est exigeante?

La RT 2012 se veut exigeante par rapport à la réglementation thermique 2005 et correspond globalement aux exigences de l’ancien label BBC. Des labels plus performants existent déjà et doivent nous mener sur le chemin de la RT 2020 et sa maison à énergie positive.

Comment s’applique la réglementation RT 2012?

La réglementation RT 2012 s’applique aux bâtiments neufs à usage d’habitation qui font l’objet d’une demande de permis de construire. L’objectif de cette réglementation thermique est de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique (chauffage, climatisation, éclairage…) des nouvelles constructions.

Est-ce que l’extension est concernée par la RT 2012?

Si l’extension n’atteint pas ces surfaces, elle reste concernée par la RT Rénovation (RT Existant), que ce soit dans le cadre d’une déclaration de travaux ou d’un permis de construire. Quelques aménagements ont eu lieu afin de “facilier” l’application de la RT 2012 dans ces extensions. On peut notamment retenir :

https://www.youtube.com/watch?v=bH-E8W6yJ5w