Que signifie la nevralgie crurale?

Que signifie la névralgie crurale?

La cruralgie ou névralgie crurale désigne l’atteinte du nerf fémoral ou nerf crural. Elle entraîne une douleur au niveau de la partie antérieure de la cuisse. Ce symptôme est similaire à celui d’une sciatalgie sauf que sa localisation est différente. En effet, elle est ressentie sur le trajet du nerf en question.

Quelle est la durée de la cruralgie?

Les données de littérature concernant la durée de la cruralgie sont pauvres, il est donc difficile de déterminer avec précision l’évolution de la cruralgie. Selon l’ Institut Parisien du dos, le traitement initial dit conservateur permet de guérir plus de 90% des douleur de cruralgie, sous 4 à 6 semaines en moyenne.

Comment diminuer la douleur à la cruralgie?

Les premiers jours, le traitement de la cruralgie a pour but de diminuer la douleur, en utilisant les remèdes suivants : Limiter le repos au lit, en essayant de se lever, de bouger, et de marcher le plus tôt possible. Mettre du chaud sur la région lombaire, 10 à 15 minutes, 2 à 3 fois par jour.

Quel est le nerf moteur des muscles de la cuisse?

Le nerf moteur des muscles de la cuisse qui innerve les muscles pectiné, iliaque, sartorius, et le quadriceps fémoral. Transmission sensitive.