Comment réaliser un bouturage à partir de plantes grasses?
Pour réaliser le bouturage à partir de tiges de plantes grasses, il vous suffit de couper, le plus soigneusement possible, soit une tige entière, soit une partie de celle-ci. Comme cette partie contient du suc, tout comme la feuille, de nouvelles racines apparaîtront à l’endroit de la cicatrice.
Comment réussir le bouturage?
Pour réaliser le bouturage avec un bon taux de réussite, il faut une plante en croissance, de la chaleur, de la lumière (pas des UV!), de la patience. C’est indispensable. Toutes les plantes grasses ont des périodes de croissance et des périodes de repos.
Comment couper les feuilles d’une plante grasse?
Prélevez une feuille située plus bas, mais pas à la base de la plante, si les feuilles de votre succulente forment une rosette de feuilles qui poussent étroitement en cercle . Pour les plantes grasses qui s’étalent en largeur plutôt qu’en hauteur, coupez les feuilles qui se trouvent le plus à l’extérieur.
Comment s’agit-il de boutures de feuilles?
Même s’il s’agit aujourd’hui, surtout de boutures de feuilles. Ce qui est assez surprenant avec ce type de boutures, c’est la vitesse à laquelle les racines sortent, à savoir en quelques jours seulement. Elles deviennent d’ailleurs rapidement assez longues. Pour ensuite, stagner dans leur taille.