Comment entretenir un rhododendron?

Comment entretenir un rhododendron?

Entretien et taille. Un Rhododendron bien installé réclame peu de soins pour préserver sa bonne santé. Au printemps ou en fin d’hiver, vous pouvez incorporer chaque année ou tous les deux ans, un peu de compost par griffage superficiel autour du pied ou un engrais spécial terre de bruyère. Chaque année, étalez une bonne couche de paillage…

Quelle est la meilleure période pour la formation de votre Rhododendron?

Le printemps est la bonne période pour la taille de formation de votre jeune rhododendron, elle se réalise dès le départ de la végétation. La première année, vous pouvez tout simplement pincer les extrémités, cela forcera l’arbuste à se ramifier.

Comment planter le rhododendron à l’automne?

Si vous avez une terre calcaire, il vaut mieux creuser un trou de taille plus importante afin d’y apporter le maximum de terre de bruyère. Le rhododendron tolère l’ombre, la mi-ombre et même le soleil même si il redoute les situations trop brulantes. Il est recommandé de planter le rhododendron à l’automne.

Comment tailler le rhododendron?

Chez le rhododendron, la taille n’est pas véritablement nécessaire. Il s’agit principalement d’entretien : retirez les feuilles et les fleurs fanées ainsi que les bois morts. À la fin de l’été, coupez les branches au-dessus d’un œil pour aider à la ramification.