Comment obtenir la pilule du lendemain?
Pour les mineures, la pilule du lendemain peut être obtenue gratuitement, sans prescription médicale et de façon anonyme. Pour cela, la patiente doit se rendre dans une pharmacie ou un centre de planification ou d’éducation familiale.
Comment obtenir la contraception du lendemain sans ordonnance?
Vous pouvez l’obtenir anonymement et gratuitement dans un service universitaire ou interuniversitaire de médecine préventive et de prévention de la santé (SUMPPS). Vous pouvez obtenir la contraception d’urgence ou “pilule du lendemain” sans ordonnance :
Quelle est la méthode de contraception d’urgence?
En fonction du temps qui s’est écoulé depuis que vous avez eu une relation non protégée, plusieurs options de contraception d’urgence s’offrent à vous. La plus connue est la méthode hormonale, qui peut être prise dans les 72 heures à 120 heures (3 à 5 jours) suivant la relation non protégée, en fonction du type de pilule utilisée.
Comment se procurer la contraception d’urgence hormonale?
Pour cela, la patiente doit se rendre dans une pharmacie ou un centre de planification ou d’éducation familiale. Il est également possible de se procurer la contraception d’urgence hormonale gratuitement, sans prescription hormonale et de façon anonyme, au sein des établissements scolaires et établissements universitaires.