Combien de pattes permettent de brancher un transistor?

Combien de pattes permettent de brancher un transistor?

Trois pattes permettent en effet plusieurs compbinaisons de branchement, et une seule est la bonne. Donc le risque est finalement assez grand pour les brancher de façon incorrecte et griller le transistor (au mieux ça ne grille pas et ça ne fonctionne pas).

Quelle est la régularité des transistors bipolaires?

Ne soyez pas surpris du peu de références que vous trouverez pour le moment, je complète cette page au fil des jours, sans régularité aucune, et surtout sans objectif de remplissage. Pour les transistors bipolaires : E (émetteur), B (base) et C (collecteur);

Quelle est la différence entre un transistor et un NPN?

Sur un schéma, la différence entre un transistor PNP et un NPN ne se voit qu’avec le sens de la flèche de l’émetteur. Sur un PNP, la flèche est rentrante, sur un NPN, elle est sortante. Il y a aussi toutes sortes de boitiers différents pour les transistors, suivant son emploi et la puissance qu’il devra dissiper.

Quel est le marquage des transistors?

Attention au marquage des transistors, par exemple un transistor marqué C3039 est en fait un transistor japonais de référence 2SC3039 (c’est courant avec les transistors japonais). Un autre exemple, un thyristor marqué C106 est en fait un TIC106 (là c’est moins évident à deviner !).