Comment cuire les noix de Saint-Jacques?
Laissez cuire à feu très doux une toute petite dizaine de minutes. Ajoutez la crème, remuez et faites de nouveau cuire 2 minutes. Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8). Disposez dans les coquilles vides et lavées, les noix de Saint-Jacques et leur corail que vous napperez de sauce.
Comment préparer la Saint-Jacques?
Coupez les noix de Saint-Jacques en lamelles et laissez-les mariner au frais avec un jus de citron et de l’huile d’olive, sel, poivre. Le citron va cuire la chair de la Saint-Jacques. Procédez ensuite au dressage dans les assiettes de service, parsemez de baies roses et de graines germées.
Comment éponger les noix de Saint-Jacques?
Égouttez les noix de Saint-Jacques, épongez-les avec un papier absorbant et servez aussitôt avec une fondue de poireaux par exemple. Cette cuisson est saine et légère. Soignez bien l’assaisonnement du court-bouillon, ni trop, ni trop peu.
Comment cuire les coquilles Saint-Jacques?
Dans une casserole remplie avec le court-bouillon, faites cuire à petits bouillons durant une dizaine de minutes les barbes des coquilles Saint-Jacques avec 1 échalote, 1 oignon hachés et le vin blanc. Pochez les noix de Saint-Jacques et leur corail dans le court-bouillon environ 6 ou 7 minutes.