Que pensez-vous de la bourrache?

Que pensez-vous de la bourrache?

Cherchez bien, si vous avez un coin un peu sauvage, il est probable qu’il y pousse de la bourrache. Elle est facile à reconnaître : ses fleurs d’un joli bleu s’organisent en grappe. Les boutons de fleurs sont duveteux, les tiges semblent garnies de piquants (en fait, ça ne pique pas).

Que faire avec les feuilles de bourrache?

Les jeunes feuilles de bourrache font des merveilles dans des salades, omelettes, soupes et quiches. La bourrache peut également servir à la confection de tisanes . Nous avons une petite suggestion de salade fraîcheur que nous avons réalisée autour des fleurs de bourrache.

Comment utiliser l’huile de bourrache?

Enfin, l’huile de bourrache s’utilise toujours avec une autre huile et ne doit pas être cuite. Les jeunes feuilles de bourrache permettent tout d’abord d’agrémenter les salades : elles ont un goût iodé et peuvent être accompagnées de cresson et de pissenlit.

Comment se déguste la bourrache?

Si ce sont des feuilles récoltées après la floraison, vous pouvez les faire cuire quelques minutes à la poêle. La bourrache se déguste aussi lorsqu’elle est séchée : préparez alors des tisanes aux multiples bienfaits. Enfin, l’huile de bourrache s’utilise toujours avec une autre huile et ne doit pas être cuite.