Comment apprendre a piloter?

Comment apprendre à piloter?

Apprendre à piloter. Tout comme il n’est pas inné de savoir rouler en vélo, piloter un aéromodèle impose une période d’apprentissage : pour cela, les leçons de pilotage s’effectuent en direct sur le terrain des clubs avec du matériel en double commande ou « au chaud » devant un simulateur de vol dans les locaux.

Qu’est-ce que l’avion de début?

Dans la langue de Molière, on l’appelle, tout simplement « avion de début ». Lors de ce vol d’initiation, vous ne disposerez pas de toutes les commandes, car, comme dans un véhicule d’auto-école, le moniteur pourra, à tout instant, grâce à la radiocommande en double commande, reprendre le contrôle de l’appareil.

Comment apprendre à piloter un aéromodèle?

Apprendre à piloter un aéromodèle est une activité que l’on peut envisager à tout âge. Dans le prolongement des diplômes de types aile ou rotor pour les jeunes, la FFAM a souhaité valider le niveau de compétences des aéromodélistes adultes par des épreuves dont la réussite donne lieu à l’attribution d’un diplôme.

Comment devenir un pilote en vol?

Il permet de connecter sa radio à son ordinateur. Le risque est nul et vous aurez une idée du comportement du modèle en vol dans la réalité. Pour devenir un pilote “habile”, une compréhension des mécanismes de vol, un automatisme des mouvements et du contrôle des situations sont nécessaires.