Quand peut-on planter la menthe?
On peut planter la menthe toute la belle saison, d’Avril à Septembre. On en récolte les feuilles du printemps jusqu’au début de l’automne. Après la floraison qui intervient en été, le nombre de feuilles diminue fortement, avant de disparaître en hiver.
Est-ce que la menthe est une bonne plante pour le foie?
5/10 – La Menthe est une très puissante plante hépatoprotectrice, c’est à dire qu’elle possède une excellente action sur le foie et la vésicule biliaire. Elle combat les hépatites B et C, les cirrhoses du foie, la jaunisse, diminue les troubles digestifs, les douleurs et les digestions difficiles.
Comment protéger la menthe en hiver?
Pensez à garder la terre humide. Apportez du compost en surface chaque printemps. Protéger la menthe en hiver : si vous prévoyez de laisser votre plant de menthe à l’extérieur toute l’année, protégez les racines en disposant une couche de paillis. Le paillis conservera l’humidité et empêchera également l’apparition des mauvaises herbes.
Quelle est L’exposition idéale pour la menthe?
L’exposition idéale est la mi-ombre, bien que la menthe puisse pousser au soleil à condition que celui-ci ne soit pas brûlant et que la menthe soit suffisamment arrosée. Le soleil direct va freiner sa croissance et la menthe aura besoin de plus d’humidité. Pensez également à l’abriter du vent.